Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Parallèlement au "toilettage" du temps partiel, la direction propose aux organisations syndicales de revenir sur notre accord 35 heures et notamment sur le temps de travail des Visiteurs Médicaux.

 

Le projet a été rejeté par le Comité d'Entreprise le 29 mars.

 

Pour mémoire, deux dispositifs existent chez GSK : l'un pour le siège avec  30 jours ouvrés de congés payés, l'autre pour le terrain avec  35 jours de congés payés.

 

La proposition de la direction est de faire en sorte qu'un VM désirant travailler plus puisse adhérer de manière définitive au dispositif du siège, à savoir 5 jours de travail en plus (donc 5 jours de congés en moins) pour une majoration de salaire de 2.5% de la rémunération fixe annuelle.

 

La remise en cause du temps de travail, la révision du Temps Partiel ( quoi d'autre encore ?) anticipent des changements politiques espérés par ceux qui ont comme crédo l'annulation des 35 heures, ces fameuses 35 heures jamais digérées par le MEDEF !

 

Rappelons que les salariés qui veulent travailler plus le peuvent déjà aujourd'hui grâce à un régime légal d'heures supplémentaires dont la rémunération majorée est de 25 % pour les 8 premières heures et 50% pour les heures suivantes avec la possibilité d'un repos compensateur.

 

 

C'est à nous salariés d'être vigilants, à nous de nous organiser au sein de syndicats forts comme la CGT pour empêcher la mise en cause de nos acquis. Personne ne le fera à notre place !

Tag(s) : #LA VISITE MEDICALE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :