Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





Un accord portant sur une indemnité de transport non imposable pour les salariés de Marly Siège et des Ulis (CDI, CDD, contrat de stage) a été conclu ce jour entre les syndicats et la direction. Pour les salariés pouvant utiliser les transports en commun, l'entreprise prendra en charge 50% des frais d'abonnement annuels ou mensuels. Pour ceux qui sont dans l'impossibilité de les utiliser ou ceux pour lesquels le trajet domicile/Marly est problématique et qui se trouvent donc dans l'obligation d'utiliser leur véhicule personnel, l'indemnité suivra un barème allant jusqu'à 300 euros annuels. Cette indemnité maximale concernera les trajets domicile/lieu de travail de 30 km et plus (ref. www.viamichelin.fr). La revalorisation du barème se fera en fonction de l'évolution du prix du titre de transport RATP. L' indemnité sera due pour les jours effectivement travaillés. Elle sera mise en place théoriquement avant le mois d'octobre prochain et sera rétrocative au 1er janvier 2008.

Les salariés bénéficiant d'un véhicule de fonction ne sont pas concernés par cette indemnité.

Au moment où l'augmentation du prix des carburants impacte douloureusement le budget des salariés, cet accord, voulu depuis plusieurs années par la CGT  vient à point nommé, même si l'indemnité peut paraitre dérisoire au regard des sommes objectivement dépensées par les salariés pour leur trajet professionnel du fait de la situation excentrée du site de Marly.

Mutualisation des navettes

Dans le même temps GSK réalise des économies en mutualisant avec AXA les navettes déservant les gares de Saint-Germain et de Versailles-Chantier. La mise en place des nouvelles grilles horaires s'est faite cette semaine et les salariés/usagers ont déjà remonté un certain nombre de points à améliorer et des suggestions pertinentes pour que la prestation retrouve le même niveau qu'auparavent (en effet le nouveau temps de trajet se trouve allongé de quinze minutes au moins mettant en difficulté certains salariés ayant des impératifs de réunions ou autres). La direction assure prendre en compte ces légitimes remontées et nous seront, pour notre part , sur le pont pour insister fortement sur les points qui doivent impérativement être améliorés.

Ce blog vous est ouvert pour échanger et formuler vos suggestions sur les navettes...ou sur tout autre sujet professionnel qui vous préoccupe !

ST

Tag(s) : #LE SIEGE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :