Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres (AWP International) - Le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé jeudi le rachat à son compatriote et concurrent AstraZeneca de AZ Tika, une unité vendant en Suède des médicaments sans ordonnance, principalement l'Alvedon, un analgésique à base de paracétamol.

GSK va payer 146 millions de livres (175 millions d'euros, 1,77 milliard de couronnes suédoises).

AZ Tika possède aussi le Minifom, pour les troubles gastriques, le Nezeril et le Nasin pour le rhume. Ces marques sont vendues dans l'ensemble des pays nordiques, et la majorité des ventes est concentrée en Suède. Le chiffre d'affaires s'est établi à environ 27 millions de livres en 2007.

GSK a l'intention de réaliser des synergies en ajoutant les marques de AZ Tika à son actuel portefeuille.

Cette acquisition "renforce les efforts constants de GSK pour étendre son activité de produits de santé, dans le cadre de sa stratégie de globalisation et de diversification", indique GSK, indiquant qu'il "recherchera des opportunités similaires", notamment dans le domaine des analgésiques.

GSK possède le numéro un mondial des produits à base de paracétamol, le Panadol.

"Nous espérons que l'Alvedon bénéficiera des investissements que nous faisons dans notre marque Panadol en termes d'innovation et de marketing. Nous continuerons à chercher des opportunités similaires", a indiqué le président de GSK Produits de santé, John Clarke.

http://www.romandie.com/infos/news/200811201729030AWP.asp#

 

Tag(s) : #GSK MONDE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :