Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cours de cette réunion, les points suivants ont été abordés.

1) Prime dite de performance  (5000 € nets)

Sont éligibles :

Les CAA pénibilité et les CDD au prorata temporis de leur présence sur 2009.
Les CDI présents sur 2009 et les personnes en longue maladie. Les personnes dans le périmètre d'Agile.

Son exclus (sauf si impactés par le PSE):

Les membres du comité de direction; les personnes en congé sabbatique; les congés parentaux non présents sur 2009; les personnes en invalidité; les personnes en congé formation.

2) Volontariat CAA

Le CCUES a fixé comme préalable aux négociations, l'ouverture à tout  GSK France du volontariat avant que toute suppression de postes ne soit notifiée. Par cette mesure,  200 postes pourraient être sauvés en plus des 180 postes que l'expert a défini comme étant incontournables dans l'organisation future.

La mesure proposée par les élus du CCUES permettrait par exemple à un salarié senior de pouvoir partir en CAA le 31 décembre 2012 si il peut liquider sa retraite à taux plein cinq ans plus tard. Il resterait dans les effectifs jusqu'au 31 décembre 2012. Pour être éligible au volontariat il faudra que le salarié candidat puisse sauver un poste.

La direction estime que la mesure coutera cher à GSK, ce à quoi les élus rétorquent qu'il coûterait encore plus cher à la collectivité d'assumer une indemnisation aux futures chômeurs.

La direction accepte cependant d'étudier la faisabilité de cette mesure en effectuant des simulations. Ces dernières seront transmises aux élus au cours des prochaines réunions.

Le périmètre accepté par la direction est le suivant : GSK France, à l'exclusion du siège et du bâtiment Adam. Concernant l'inclusion de Mayenne dans le périmètre, une réponse doit être donnée ultérieurement.

Tag(s) : #CCUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :