Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GSK Evreux a reçu une commande de 18 millions de boîtes de Relenza, un antiviral utilisé contre le virus de la grippe A. Cette commande est essentiellement destinée au Japon et la livraison des boites est programmée pour 2010.

En conséquence et alors que les salariés touchés par le PSE commencent à quitter l’entreprise pour rejoindre la cellule emploi (plus de 700 postes sur 1 650 auront disparus d’ici à 2012), GSK annonce le recrutement de 71 intérimaires et le départ différé d’un certain nombre de salariés licenciés, de trois mois pour les uns et de neuf mois pour d’autres.

Maigre compensation pour les salariés

En contrepartie, les salariés gagnent, outre un ajournement plus ou moins important de leur départ, la journée de solidarité qui leur sera payée à titre exceptionnel en 2009. Une prime pour inciter les salariés à accepter un décalage de la date de suppression de leurs poste et le paiement des jours de grève ont été refusés par la direction.

Consulté le 13 mai dernier, le CE avait donné un avis favorable aux volumes à réaliser mais défavorable au recours à de la main d’œuvre temporaire pour assurer les volumes demandés pour le Relenza.

Tag(s) : #GSK EVREUX

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :