Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première réunion de négociation sur les salaires applicables en 2011 s'est tenue jeudi à Marly. Etaient présentes les délégations des syndicats représentatifs au sein de GSK France : CFDT, CGT, SL, CGC, UNSA. 

En début de séance, une information selon laquelle le niveau des augmentations salariales pour 2011 (identique à cette année !) était déjà connue du fait de l'initiative de deux cadres de GSK  a jeté un certain trouble et les organisations syndicales ont refusé d'entamer les négociations sans démenti formel de la direction. Une note générale a été diffusée  au personnel et la réunion a pu ensuite commencer.

Cet "incident" a priori anodin est symptomatique d'un état d'esprit de la direction qui suit sans ciller une ligne où l'aspect humain est secondaire, ne faisant pas grand cas des Instances qui représentent le personnel, au moment même où ce personnel est sonné par les dernières réorganisations et ne demande que des signes fort de considération et de reconnaissance! 

Au cours de la réunion, la direction a présenté les bilan et perspectives des différents site de GSK en France. Les syndicats ont réclamé un complément d'information sur les données transmises par la direction et supposées les renseigner sur la politique salariale appliquée en 2010... 

Les syndicats ont demandé à la direction de dévoiler ses intentions pour les salaires de 2011. Mais la CGT a d'ores et déjà averti: une véritable reconnaissance collective du travail s'impose dans un contexte où les salariés s'essoufflent à rendre un travail pour une entreprise en laquelle ils ne croient plus, alors que des enjeux tant en production qu'en VM et au Siège les attendent sur la période à venir (voir par exemple les nouveaux lancements en 2011 !). Gsk a les ressources financières pour cela... il suffit que la direction en ait la volonté.

Prochaine réunion le 4 novembre.

 fax.jpg

Tag(s) : #FAX NAO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :