Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article paru dans La Dépêche du vendredi 2 juillet 2010L'annonce par GSK de l'externalisation de son centre d'importation et de distribution, implanté actuellement rue Ariane sur la zone du Long-Buisson et qui doit être transféré à Vatry dans la Marne au premier trimestre 2011, cause de nouveaux remous.

Mardi matin, les salariés du site, à l'appel des syndicats CGT et CFDT (désormais majoritaire dans l'entre prise), ont décidé de se mettre en grève pour refuser le projet de transfert et le prochain arrêt de l'activité. 

« Nous demandons de garder les emplois sur Evreux. Or la direction ne propose aujourd'hui que des mutations vers Vatry, sans aucune garantie et dans des conditions salariales insuffisantes. Les salariés ont beaucoup donné ces dernières années. Ils mériteraient qu'on les traite autrement » tempête Olivier Cantelou, responsable CFDT et secrétaire du comité d'entreprise.

À ses côtés, Géraldine s'offusque que les travailleurs soient considérés avec autant de mépris. « On s'est décarcassé pour l'entreprise. On n'a pas hésité à travailler à Noël et d'autres  jours fériés, sans compensation. Quelques soirs, on a poursuivi le déchargement de camions sans compter nos heures. Plusieurs femmes ont fait des efforts de. formation, par exemple pour devenir cariste. Et voilà tout le remerciement... »

L'ensemble des 150 employés, dont les responsables d'équipes, ont cessé le travail mardi matin, espérant ainsi influer sur le cours des négociations du plan  social dont la prochaine réunion est prévue le 12 juillet. Mais dès les premières heures de grève, la direction a consenti à une entrevue extraordinaire ce jeudi. P.D.


CID-La-Depeche-2-07-10.jpg

 

Tag(s) : #ACTUALITE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :