Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La troisième réunion sur la politique salariale de GSK France pour 2012 a eu lieu aujourd’hui à Marly. La direction, loin de répondre aux demandes des organisations syndicales, a d’abord concentré les débats autour de leur seule proposition,  à savoir 1.8 % en augmentations individuelles, ignorant les remontées faites par les salariés.

En début d’après-midi la direction a cependant consenti un "geste" dont nous vous laissons apprécier la grande mansuétude : 2% en augmentations individuelles exclusivement!  Mais une garantie minimale  de 1.2% d’augmentation pour les gpes 1 à 5 notés en "performants", et 0.6 % pour les groupes 6 et plus "performants". (Nous avons demandé un écrit confirmant cette nouvelle proposition). En clair,  notre pouvoir d’achat n’est même pas assuré.

Les organisations syndicales ont unanimement rejeté cette proposition.

Une grande partie de l’après-midi a été consacrée à l'une des principales demandes de la CGT pour les Visiteurs Médicaux : ouverture de négociations sur les conditions et le temps de travail des VM,  et ce dès 2012. Par là nous souhaiterions que soient garantis aux VM une durée raisonnable de travail journalier et hebdomadaire, un suivi individuel, un contrôle effectif de l'organisation et de la charge de travail de ces salariés en forfait-jours. 

Cette demande fait suite d'une part aux remontées qui nous sont constamment faites par les VM sur un réel déséquilibre vie professionnelle/vie privée du à l'absence de règles très claires sur ce que doit être leur temps de travail, et d'autre part à l'évolution de la jurisprudence sur les forfaits en jours. 

Prochaine réunion le 3 novembre.

 NOS REVENDICATIONS POUR 2012  

 

 

Tag(s) : #FAX NAO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :