Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis assez affligé par les commentaires du site intersyndical link qui accréditent une notion proche de celle de pollueur payeur : le "licencieur payeur" ! On aurait donc le droit de mettre en danger l'équilibre social et familial des gens à partir du moment où on paye ? Ceci est parfaitement inentendable!
Non mille fois non je ne suis pas d'accord. D'abord les licenciements programmés ne sont pas du tout justifiés économiquement, on l'a dit il s'agit de licenciements boursiers. D'autre part la situation de l'emploi rendra difficile la réinsertion des licenciés malgré les grosses sommes obtenues qui ne durent qu'un temps (sauf peut être pour ceux, déjà suffisamment aisés, qui les placeront). Un autre aspect dont on parle peu nécessite qu'on se batte pour sauver des postes, je parle de ceux qui resteront dans l'entreprise! Avec quelles ressources fonctionneront-ils sachant qu'il faudra faire le même travail avec X personnes en moins (je pense aux assistantes mais pas seulement) ?
Les syndicats ont donc raison de se battre pour l'emploi avant tout, c'est leur rôle citoyen, surtout quand cet emploi est mis à mal pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des difficultés de l'entreprise; c'est l'inverse qui ne serait pas normal.
Pour finir je pense que dans cette boite il y a un manque flagrant de communication et d'échanges pédagogiques autour de ces sujets importants. Là, sincèrement, les IRP de gsk passent à côté de leur mission !
Un salarié non vm.
Tag(s) : #Un salarié m'a dit...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :