Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conformément à l'accord signé en juillet dernier par les Organisations Syndicales, le processus d'information/consultation du CCUES sur la cession de la Thrombose à Aspen s'est conclu cette semaine par un avis argumenté de cette instance, s'appuyant sur l'analyse de l'expert Secafi.

Si un certain nombre d'engagements d'Aspen ont été actés (Notamment celui de ne pas procéder à des licenciements pour motif économique pendant une période de 24 mois à compter de la cession des activités; et l'engagement de ne pas impacter la rémunération des salariés transférés notamment pour la complémentaire maladie et pour la prévoyance avec un même niveau de garantie), d'autres aspects suscitent des interrogations : il en est ainsi sur le manque d'engagements de GSK sur le maintient de volumes sur le site de NDB comme le demandait la CGT dès le début de l'été (http://snicic.gsk.over-blog.com/projet-thrombose-gsk/aspen-ce-que-demande-la-cgt) .

Sur la partie commerciale, il n'a pas été précisé par quels leviers Aspen pourrait gagner des parts de marché hospitalier alors que ces marchés sont contrains

Sur l'aspect Visite Médicale, il est à noter qu'Aspen envisage la promotion du médicament en France sous des formes multi-canal : internet, téléphone ...

La conclusion du CCUES sur ce projet est la suivante :

"Le CCUES s’inquiète du devenir des personnes transférées chez ASPEN, considérant qu’il n’a pas obtenu toutes les réponses sur les prospectives de ventes, sur les volumes de production pour Notre Dame de Bondeville, sur les recrutements à venir pour structurer ASPEN France et ASPEN Notre dame de Bondeville, sur les produits à promouvoir par les forces de ventes ….

Le CCUES est conscient du potentiel du marché de la thrombose sur certains marchés européens. Il déplore le désengagement de GSK sur ces marchés depuis plusieurs années malgré les alertes répétées des salariés".

Pour plus de détails et d'exhaustivité, consulter l'avis du CCE.

CESSION DE L'ACTIVITE THROMBOSE GSK: FIN DES DISCUSSIONS AVEC LES IRP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :