Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’information selon laquelle GSK projette de vendre ses activités thrombose à la société Aspen est tombée ce mardi sans que la nouvelle ne suscite de réactions particulières , tant il est vrai que les esprits avaient été préparés à cette annonce. En effet une « information » http://snicic.gsk.over-blog.com/article-gsk-plan-d-economies-en-vue-115257845.html (démentie par la direction) parue dans la presse en début d’année et faisant état d’une possible fermeture du site de production thrombose de Notre-Dame-De-Bondeville situé près de Rouen (environ 700 salariés) avait jeté le trouble parmi les salariés du site.

L’annonce faite aujourd’hui aux représentants du personnel indique que 1000 salariés sont concernés au niveau Europe dont 800 en France.

En France le site de Notre-Dame-de-Bondeville (700 salariés) serait cédé à Aspen (détenu à 18% par GSK) ainsi que les 50 salariés constituant la Force de Vente Thromboses et attachés au siège social de Marly (78), selon la procédure de l’Article L1224-1 du code du Travail sur les transferts des Contrats de travail en cas d’acquisition. A ces transferts, il faudra aussi ajouter les salariés qui travaillent pour la thrombose dans les services partagés entre Évreux et NDB.

La direction prévoit que le transfert des activités commerciales (Visiteurs médicaux) s’effectue le 31 décembre 2013. Les 700 salariés de Notre-Dame-de-Bondeville rejoindraient Aspen au cours du 2ème trimestre 2014.

Un CCE aura lieu le 25 juin prochain au cours duquel plus de détails seront donnés.

Dans un contexte où les prévisions pour 2015 pointent une chute des volumes d’arixtra consécutive à l’expiration de son brevet en Europe, et, de manière général, où le domaine de la thrombose n’a pas vraiment le vent en poupe la CGT s’interroge ce soir sur la finalité profonde de cette opération.

NOUS VOUS TIENDRONS INFORMES DE LA SUITE DE CETTE ANNONCE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :