Les nouvelles organisations ainsi que les constantes restructurations bouleversent les notions de temps de travail. Un déséquilibre s’installe entre la vie privée et la vie au travail.
Le travail dans l’urgence, les sous-effectifs, les nouveaux systèmes informatiques de communications sont autant de facteurs qui impactent et augmentent le temps de travail.La frontière entre temps sociaux et temps de travail est devenue perméable.
Le forfait jours, lorsqu’il n’est pas contrôlé par une mesure concrète du temps de travail,autorise tous les abus quant aux heures de travail effectives.
La maîtrise du temps de travail est un véritable enjeu pour le bien-être au travail, l’emploi, les salaires et la protection sociale.
Pour prendre la mesure concrète des situations dans les entreprises au périmètre de la Fédération Nationale des Industries Chimiques, l’UFICT vous sollicite pour répondre à une enquête sur « le temps de travail ».
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
Nous vous invitons à remplir le formulaire, de manière anonyme»
Cliquer sur le lien ci_dessous:
Enquête sur le temps de travail des ICTAM
Si oui à combien estimeriez-vous ce niveau de gêne à l'aide d'une note entre 1 et 10. 1 signifiant qu'il n'y a aucune gêne et 10 un rupture de votre équilibre vie professionnelle/vie privée :...
https://docs.google.com/forms/d/1wrEDVNkorW59RdKlTWvntKroqlVFbvtCDnse4TZhKFY/viewform