Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

48cgtCOMMENT.jpgPSE MAYENNE - Dès le début du processus d'information/consultation, de nombreux  salariés de GSK Mayenne ont exprimé une attente forte quant au traitement syndical de l'information sur le Plan Social et sur la manière des instances en place de porter leurs revendications auprès de la direction. Le Délégué Central CGT, accompagné de quelques élus du CCUES, se sont déplacés à Mayenne le 25 janvier  pour les écouter. Les échanges ont été fructueux, sans aucune animosité contre quiconque mais faisant seulement ressortir le souhait de faire autrement dans le domaine des relations sociales, toujours dans le respect des personnes et tant que faire se peut dans la recherche du consenssus.
L'implantation de la CGT s'est faite sur la base d'une large adhésion des salariés. Certains d'entre eux avaient trouvé anormal que la centrale ne fut pas représentée sur leur site.
La direction a pris acte de ce changement qui doit être vu comme une aspiration à la prise en compte des légitimes revendications des salariés.

Hassan AHMISSOU siègera au Comité d'Entreprise en tant que représentant syndical et pourra y porter les revendications des salariés dans le respect des engagements déjà pris en central. Il sera en relation avec le Délégué Syndical Central et les élus du CCUES à Marly ainsi qu'avec l'union locale CGT.
Martial EMERY est nommé Délégué Syndical. IL partage avec Hassan la responsabilité de la section à Mayenne.

La CGT est déjà implantée au siège social sous la dénomination SNICIC-CGT, dans la production à Evreux et à Notre Dame de Bondeville (respectivement deuxième et première organisation). La CGT est à ce jour la deuxième au CCUES avec 8 élus derrière la CGC.

Tag(s) : #ACTUALITE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :