Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Màj 21/04/2009 - Après trois jours de réunion à Marly, la preuve est faite que la direction entend beaucoup les élus mais ne les écoutent que très peu. En effet les préconisations argumentées de l'expert pour maintenir 180 emplois dans l'organisation future ont reçu de la part de la direction des réponses (orales) tenant plus de la redite et de l'étude de texte qu'à une contre-argumentation construite. Un seul point "positif" cependant : sur l'ensemble des 180 emplois pouvant être maintenus, la direction accepte d'en analyser une soixantaine et reviendra vers les élus avec des réponses aux cours des réunions à venir. Maigre consolation !
Au bout de ces trois jours d'échanges la question cruciale reste donc posée : comment GSK compte améliorer la productivité de 40% avec l'effectif présenté dans le Livre 4 ?

Volontariat CAA
L'autre demande des élus concerne l'ouverture de la CAA (Cessation Anticipée d'Activité) à l'ensemble de GSK France et à tous les salariés volontaires pour sauver un poste et pouvant liquider leur retraite à taux plein dans les cinq ans suivant la fin de l'application du plan, c'est-à-dire après le 31/12/2012. Cette mesure telle que proposée permettrait de sauver jusqu'à 200 emplois.
A cette demande la direction fait la contre-proposition suivante : ouverture de la CAA aux salariés de 55 ans et plus d'Evreux DTI, de NDB et du CID pouvant liquider leur retraite à taux plein dans les cinq ans . Cette mesure serait ouverte pour les salariés dont le poste n'est pas supprimé mais volontaires pour sauver un poste et ce jusqu'au 31/12/2010. Cette mesure permettrait de sauver 194 emplois: 128 à Evreux, 61 à NDB, 5 au CID. Attention, l’ obtention de toute CAA ne se ferait qu’à partir de 55 ans et avec un portage maximum de 5 ans.
Ces propositions ramènent le présent PSE strictement au niveau de celui qui s'applique à GSK Mayenne.

Doit-on se satisfaire de ces réponses a minima, quand on connait le potentiel financier de GSK ?

Tag(s) : #CCUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :