Comme plus de 19 millions de personnes, entre le 1er au 19 septembre 2008, vous avez reçu à votre domicile votre carte d’électeur pour voter le 3 décembre aux élections prud’homales. C’est le moment de la vérifier pour savoir si vous êtes bien inscrit, dans le bon collège électoral, la bonne section de vote et la bonne commune. Depuis
le 19 septembre 2008, vous pouvez vérifier votre inscription sur une liste électorale prud’homale, en consultant ce site (www.prudhommes.gouv.fr / rubrique
« vérification de l’inscription pour les électeurs »)
Pour plus de détails cliquer sur le lien Prud'homales2008
Dates à retenirDu 1er au 19 septembre 2008 : envoi des cartes électorales
A partir du 19 septembre : consultation de la liste électorale pendant 8 jours
Du 19 septembre au 20 octobre : période pour exercer un recours gracieux auprès du maire de la commune où on est inscrit (demande d'inscription, de radiation ou de modification des données vous concernant).
Le 3 décembre 2008 : jour du srutin, vote à l'urne. Le matériel de vote par corresponance sera envoyé à tous les électeurs à la mi-novembre 2008.
DOSSIER
Institut Gustave Roussy (Villejuif)
Les prud’hommes ordonnent la réintégration de 51 salariés externalisés
En lutte depuis deux ans contre l’externalisation des services de nettoyage et de restauration, les salariés de l’Institut de cancérologie Gustave-Roussy (IGR), à Villejuif ont remporté en mai 2007 un beau succès devant le le conseil des prud’hommes de Créteil. Les juges du travail ont fait droit à leur demande de réintégration dans leur emploi de ces 51 ex-salariés transférés en 2005 sur les entreprises ISS (nettoyage) et Médirest (restauration). Le conseil ordonne à l’établissement, « sous astreinte de 100 euros par jour de retard », de « poursuivre l’exécution des contrats de travail des demandeurs ». En décembre 2006, 54 autres employés touchés par la même opération d’externalisation, qui a impliqué 204 personnes, avaient obtenu d’être réintégrés, sur décision de la cour d’appel de Paris, après avoir eux aussi contesté leur transfert devant les prud’hommes.