Selon http://fr.reuters.com le directeur général Andrew Witty a réaffirmé que GSK était sur la bonne voie pour renouer avec une croissance de ses ventes en 2012, avec des marges en amélioration progressives.
GSK est l'un des rares groupes pharmaceutiques à publier un objectif clair de retour sur investissement dans la recherche et développement (R&D) et l'augmentation de ce taux contraste avec l'ensemble du secteur, où le retour sur investissement est en recul.
"Je crois que 12% est un chiffre significatif et j'en suis heureux. Je suis confiant dans le fait que (ce chiffre) continuera à progresser en direction de 14% dans les années à venir", a déclaré Moncef Slaoui, directeur de la recherche chez GSK.
GSK prévoit de se désinvestir de plusieurs actifs non-stratégiques et de redistribuer du cash à ses actionnaires. Le groupe a indiqué tabler sur des rachats d'actions atteignant un à deux milliards de livres en 2012. (Ben Hirschler, Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin)