Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journée de manifestation nationale a vu le cortège d'Evreux grossi par un nombre important de salariés de GSK parmis lesquels se sont distingués ceux du centre de recherche des Ulis où 37 postes doivent être supprimés.

Entre autres slogans, on  a pu lire sur des blouses, des propos hostiles aux syndicats de GSK Evreux accusés d'avoir "lachés" les salariés grévistes en leur demandant de reprendre le travail après avoir optenu la prime de 6500 euros hors PSE. L'appel à la reprise avait été lancé hier par une intersyndicale après que la consultation par vote à bulletin secret  ait échoué, faute de règles bien définies (Qui devait prendre part au vote ? Les grévistes seuls? Tous les salariés?) et aussi du fait du comportement peu "démocratique" de certains. Les salariés grévistes ont donc eu l'impression de s'être fait subtiliser la sortie de grève d'autant qu'aucun débat n'a pu s'instaurer pour l'accompagner.

Les grévistes avaient bloqué l'usine entre 11 et le 18 mars. Ils se relayaient nuit et jour devant les trois portes de l'usine, laissant entrer et sortir les salariés qui voulaient travailler mais empêchant toute entrée de camions.


Photo: Evreux le 19 mars 2009

Tag(s) : #ACTUALITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :