Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PSE Mayenne - La suite de la réunion 2 du CCUES concernant le processus d'information/consultation (livres III et IV) sur le projet de licenciements aura lieu demain 6 février. Les élus présenteront à la direction leurs contre-propositions pour améliorer le contenu du PSE. L'expert du CCUES présentera les premiers éléments d'analyse sur le motif économique du projet, sachant qu'il lui manque encore beaucoup d' informations lui permettant d'en avoir une approche définitive et pouvant éclairer l'avis des élus.
Par ailleurs les élus négocieront avec la direction une méthodologie afin de mettre en place une communication vers les salariés sur les mesures du plan. La CGT s'est clairement positionnée sur cette question. Elle souhaite que les salariés puissent être informés par leurs représentants en temps réel et en toute transparence de l'avancée de ces négociations. Ces dernières, après tout, les concernent au premier chef.  Il est également envigagé, sur proposition du représentant CGT, que le CCUES (Comité Central d'Entreprise) ait lieu sur le terrain, c'est-à-dire à Mayenne.

@ La dernière et 3 ème réunion du processus est programmée le 27 février. Les élus pourront rendre ce jour-là leur avis seulement s'ils estiment satisfaisantes et complètes les réponses de la direction aux questions soulevées sur la motivation économique du plan social.

Tag(s) : #ACTUALITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :